vendredi 7 janvier 2011

Got2b versus Gatsby : le test comparatif

Je prends cet article et ce sujet très au sérieux. Pour moi, les cheveux, la coiffure, est un élément qui définira votre personnalité, ce que vous voulez représenter chez vous, faire ressortir un caractère : l'excentricité, la négligence, le décontracté, le sérieux, bref, tout une panoplie de paramètres qui vous mettront en avant (ou pas).
Voici donc le clash of the titans, le nord contre le sud, l'occident contre l'orient : le Schwarzkopf Got2b Strand Mat, l'actuel détenteur du trophée de meilleur produit coiffant (selon moi, à retrouver l'article ici) contre le nouveau produit que je viens de découvrir, un produit venu tout droit du pays du soleil levant : Gatsby "Technical Design Clay".
Le challenger, Gatsby


Le champion, Got2b














L'efficacité
Un domaine indispensable. Avez-vous déjà pris un produit coiffant qui ne tient que le temps de sortir chez vous jusqu'à la station de bus à 10 mètres de votre maison? OUI, ça été mon cas. Et il faut dire que cela devient pénible quand ça ne tient qu'une demi-journée, et qu'on passe donc toute l'après-midi, voire même le soir à porter sur sa tête des cheveux en manque de confiance, trompé par le produit coiffant aggloméré par toute sa stratégie marketing (les salauds).

Ici, Got2b est roi : Il tient parfaitement, du matin jusqu'au soir (faut y mettre la dose par contre, pas non plus le pot entier certes, mais si vous voulez que ça tienne jusqu'au soir, forcément faut en mettre un peu plus), et, si vous êtes décoiffés à un moment de la journée, c'est tout à fait souple et reprendra la forme que vous adopterez.
Le Gatsby lui, est également roi. Il tient également très bien, crépuscule à aube. Cependant, il tient moins et tombe un peu plus souvent, il faut donc penser à le corriger de temps en temps en relevant et en vérifiant que la coiffure est là toutes les deux heures. Mais il faudra noter que le Gatsby donne un effet plus naturel, bien plus !
Problème : On ne peut pas avoir deux rois sur un même territoire. Dans ce cas il faudra choisir...
Got2b remporte la première main. Demi-point pour Gatsby pour son effet "naturel", bien devant Got2b.
Got 2b : 1 - 0.5 Gatsby

L'effet brillant
Les deux ne présentent aucun effet brillant, même en y mettant un max. Ce qui est un critère de choix (et oui messieurs au cas où vous ne le saurez toujours pas, le gel est définitivement mort depuis 2008 !).
Cependant, j'introduis un autre sujet qui est que le Got2b a un effet plus "collant" que le Gatsby, au niveau de la matière. Lorsque l'on touche les cheveux, on sent qu'il y a du produit dessus (forcément), et on sent donc qu'il y a plus de "produit" avec le Got2b que le Gatsby, pour autant de quantité quasiment. Mais les effets de matière et de texture sont exactement les mêmes pour les deux. A croire qu'il se sont passés le mot.
égalité, mais demi-point pour Gatsby pour l'effet de matière sur les cheveux
Got2b 1 - 1 Gatsby

Les lendemains de soirée
Effectivement, la différence est légère, mais elle est là : lors des lendemains de soirées, vous ne pouvez généralement pas vous lavez les cheveux si vous dormez là-bas. Donc forcément vous gardez tout ce produit nocif (mais utile) sur votre crâne, et cela permet de voir son efficacité post-soirée.
Avec Got2b, on sent que le produit est toujours efficace, il peut continuer de coiffer correctement, mais le gras fait présence (en partie, pas totalement) dans les cheveux. De plus, il faudra noter que ce produit donne des boutons au crâne les lendemains. Sûrement par le fait que les cheveux ne puissent pas respirer, faisant ainsi réaction. Et ça peut faire très mal.
Tandis que le Gatsby reste presqu'aussi efficace (voire même tout autant) tout en conservant les cheveux bien "propre". Plutôt pratique si on a besoin de voir quelqu'un dans la foulée, ou même pour rentrer, pour éviter de passer pour un crado dans les transports. Et au moins, il ne donne aucun bouton sur la tête ! Pas un seul !
Gatsby l'emporte haut la main avec l'effet gras et les boutons réactionnaires en moins sur le crâne.
Got2b 1 - 2 Gatsby

Le prix
Plutôt équivalent : Le Got2b vaut environ 6 à 8€, tandis que le Gatsby coûte 6,50/7€. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il n'y en a pas en France (importé du Japon), et que donc il faudra compter pour le Gatsby les frais de port. Détail qui peut jouer en sa défaveur si le coût des transports est trop élevé.
égalité, mais demi-point pour Got2b pour les non frais de port.
Got2b 1.5 - 2 Gatsby

Conclusion
Est-ce que l'Allemand a pu défendre son titre contre le Japonais? Un combat sanglant et très serré au fil de ces 4 rounds certes, mais qui ont permis de voir le gagnant : Gatsby l'emporte de très peu, puisqu'effectivement ces deux produits se valent parfaitement.
Cependant, son effet naturel et son efficacité post-soirée permet de prendre l'avantage même s'il faudra se recoiffer un peu plus souvent que le Got2b. Il faudra également compter le prix, avec les frais de port, qui vous fera peut-être pencher vers le produit germanique.

Un match serré, où le premier round a été donné d'avance au Got2b, mais le challenger ne s'est pas laissé faire et à pris les distances dans les deux rounds suivants. Un dernière effort que l'Allemand a essayé de donner, mais en vain.

A vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire