lundi 3 janvier 2011

Qui dit nouvel an dit...

... Méga cuite Des résolutions pour celui-ci. Il est temps de passer aux choses sérieuses et de, pour une fois, respecter et faire ce que l'on a promis. Eh oui, une nouvelle année commence, on repart à zéro (ou même à onze en fait). 


L'équilibre alimentaire à imposer
Ça aussi, terminé ! Il faut arrêter un moment, et dire stop à tout ça, à toute cette malbouffe, on est pas là pour se faire soi-même du foie gras (d'humain certes). Cela risque d'être difficile, surtout pour moi, mais il faut tenir le coup. Avec l'absence de sport ces deux derniers mois, je me suis pris une bouée bien sympathique, donnée gratuitement par les frites, les pizzas, les grecs, les poulets frits et j'en passe. C'est inacceptable (je m'auto-flagelle, oui) ! Allez, fini les féculents le soir, place à la salade, aux légumes qu'on aime tant, accompagné de viandes blanches protéinées pour la forme musculaire.

Le sport sera de rigueur
Eh oui ! Fini de glandouiller, de flemmarder. Cela fait presque deux mois que je n'ai pas fait de sport, et cela paye cash (comme en Champions League). On reprend comme avant : 3 fois/semaine, 1h30-2h si possible, et si sans broncher s'il vous plaît ! De la cardio, de la musculation, tout ce qu'il faut pour avoir un corps sain taillé à la stature des Dieux grecs. J'en fais une priorité !

Le diplôme dans ma poche il sera
Et ça aussi, on ne peut pas pardonner. J'ai passé un an et demi à ne rien faire, il faut que je bouge, et que je fasse quelque chose. Sinon je remets en danger l'obtention de mon futur diplôme, et je ne veux pas rater le coche. J'ai souvent fait les choses rapidement, sans prendre le temps de me pencher dessus, sans rendre de dossier bien léché à faire pleurer un oignon. Il est temps de s'appliquer dedans, dans l'art, ma passion qui fera mon métier. Se motiver, s'accrocher. J'en fais une priorité (Ah mince, ça aussi?)!

L'art et moi? Ça ne fera qu'un
C'est également un souci que je me reproche : Je ne me penche pas assez sur ce que l'art m'offre. Aller aux expos/musées, faire de la veille créative, me faire une bibliothèque de documents visuels récupérés par ci par là, s'intéresser à d'autres logiciels (Flash, Dreamweaver et j'en passe), bref. On l'aura compris, dans ce domaine il est indispensable de se cultiver et d'aller au delà de ce qu'on aime ou de ce qu'on fait. Il faut que je puisse vivre avec, que je le côtoie sans cesse, que je fasse plus de créas de mon côté, que je réalise un site/portfolio sur mes créas. Il est temps d'être sérieux.


Râler? Pas dans mon dictionnaire
J'arrêterai aussi de râler. Il est vrai qu'on me fait souvent la remarque, et ça ne doit pas être très apprécié par mes proches. Même si rouspéter est indispensable, il est aussi possible de le modérer. J'annonce : Je ferai l'effort de ne plus râler.



Voilà les résolutions que je m'apprête à faire pour cette année. J'oublie peut-être une ou deux choses, mais ceux que j'ai mentionné plus haut sont celles qui sont revenues le plus souvent l'année dernière, venant percuter ma pensée pour faire naître la culpabilité (oupas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire