lundi 13 septembre 2010

Basse [Progression]

Alors que j'entame mon troisième mois, voilà un petit point sur mon niveau : 

Ayant au début commencé avec du Red Hot Chili Peppers et du Muse essentiellement, je me suis développé ensuite sur d'autres groupes comme Jamiroquai, The Strokes, The Killers ou encore The Pixies.

Mais j'ai vite fait le tour et je me retrouvais non pas, sans "ressources" de musiques (puisqu'il faut dire que je ne joue tout de même pas toutes les musiques de tous ces groupes, loin de là), mais il me fallait autre chose.
C'est alors qu'à une soirée avec des amis j'avais ramené ma basse, et un ami avait ramené sa guitare. Nous avons essayé de jouer ensemble mais nous n'avions pas la même culture musicale. Moi je proposais Muse et Red Hot, lui du Metallica. C'est alors qu'après tout ça il m'avait conseillé d'écouter certaines musiques, notamment de Rage Against The Machine (RATM), groupe que je connaissais mais que je n'écoutais pas.

Une fois at home, j'ai écouté et j'ai vite accroché, notamment aux riffs de leur bassiste, qui donnait un style funk/punk/rock/grunge : plutôt pas mal.

Donc me voilà actuellement à travailler sur du RATM, (et de l'AFI maintenant que j'ai redécouvert cet excellent groupe), et ce n'est pas trop difficile. C'est pas mal répétitif mais ça peut aller une fois qu'on connaît le riff de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire