samedi 25 septembre 2010

By Nocule-Art

Eh oui je ne peux pas y échapper, la myopie étant héréditaire, je me vois contraint de porter des lunettes... *sigh*

Cependant, il ne faut pas voir les lunettes comme un fardeau, comme un objet qui ne vit que pour redonner la vue, mais comme un accessoire : quelque chose qui décore le visage, qui peut lui donner de la force. Et c'est ce qu'il me manquait (Comment ça j'essaie de trouver une excuse?).

Ayant erré durant 2-3 mois (Oui je prends autant de temps et alors?) dans Paris afin de trouver la paire qui pouvait me convenir, je suis tombé sur quelques paires ma foi intéressantes :  

Oakley - ref. OX1032
Points forts : Ce que je trouvais intéressant dans cette paire c'est que les formes étaient originales, sans pour autant bouleverser les codes "tendances" des montures black-plastic. Ça change des classiques Gucci, D&G, Azzaro et toute la clique.
Points faibles : Par contre, la marque me gêne. Quand on dit Oakley, je rattache immédiatement au sport extrême, style Quicksilver. Et par ailleurs, la face intérieure est immonde. Des sortes de mélanges "flammesques" rouge/noir/blanc. De quoi vomir un tas d'haricots rouge avec de la crème coco et du nougat. J'ai trouvé les lunettes plutôt près des yeux dans le sens où les verres sont petits, surtout sur les côtés. Ce n'est pas forcément mauvais ni gênant, mais il faut le dire.

Police -  ref. V1523 

Points forts : Un design original, avec sur les côtés une séparation bien distincte entre les branches et "la face" décoré par des reliefs style carré, plutôt pas mal. Mais il faut aimer. La monture prend bien le visage et j'ai trouvé ça plutôt harmonieux dans l'ensemble.
Points faibles :  "avec sur les côtés une séparation bien distincte entre les branches et "la face" " Tout est dit.




Ceci étant je tiens à préciser que ce ne sont que quelques paires parmi les vingtaines que j'avais sélectionné durant cette péripétie de 2-3 mois. D'ailleurs, je choisirai la bonne paire d'ici deux-trois semaines : L'opticien chez lequel je vais va recevoir des nouvelles montures Emporio Armani, Diesel et Gucci.

"Mais pourquoi avoir mis seulement trois paires, et pourquoi pas d'autres? Est-ce un top 3?"

Absolument pas. Tout simplement parce que ces trois paires sont les trois dernières que j'ai noté sur mon bloc-notes (Comment ça je suis un flemmard?). 

Si vous voulez, vous pourrez toujours regarder ci-dessous une mosaïque des lunettes que j'avais plus ou moins choisies : 

Persol - ref. PO2947V
Bvlgari - ref. BV 3007 BULG 5007
Bvlgari- ref. BV 3010 BULG 870
Ray ban - ref. RX 5178 RAY 2000
Prada - ref. PS 10AV PRAD 1AB1
Ray ban - ref. 6182 2509 
D&G - ref. DD 1181 D AN 978
Emporio Armani - ref. 9602BGY




So, wait & see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire