mercredi 15 septembre 2010

Démo de PES 2011 et de FIFA 11 disponible !

Enfin... Le clash est arrivé. Il est enfin l'heure pour moi de savoir si cette année Konami pourra revenir à la hauteur de ses années PS2. Même si finalement j'ai toujours été pour Konami sur le PC, puisqu'EA avait fait une version pathétique de la PS2 en mode "HD" sur PC, ce qui rendait le jeu extrêmement NAZE.
Attention : EA a promis du gros, du lourd et du velu ! FIFA 11 serait apparemment pareil sur les 3 supports (PS3/XBOX360/PC), donc EA n'aura plus d'excuse si, sur PC, Konami viendrait à les éjecter une nouvelle fois.
Mon sens de bon fan de foot et d'ex-joueur High Level de CS 1.6 me dira lequel des deux je choisirai, même si je suis déjà sur la balance "PES".


Je ferai sûrement un gros post sur les deux jeux une fois les avoir téléchargé acheté. Alors en attendant, voici mes impressions rapides des démos :

PES 2011 :
Très sympathique, bien plus naturel que le précédent volet. On prend plus de plaisir à jouer et on peut autant construire lentement que faire des jeux très rapides basés sur des une-deux (voire une-trois). La maniabilité a été totalement retravaillée et on sent vraiment une liberté, même si effectivement elle n'égale pas celle de FIFA 10, on prend tout de même un bon pied. Il n'est vraiment pas comparable au 2010, clairement.
Petit bémol : Le gardien est complètement transparent (j'espère qu'ils en feront la correction avant la sortie du jeu !), et on sent que la balle a perdu beaucoup de lourdeur, ce qui est dommage. On a l'impression qu'elle flotte un peu... Mais sur les replay l'impression disparaît et on a la sensation que la balle est bien travaillée.

FIFA 11 : 
Ok, le jeu a été entièrement refait, et c'est tant mieux : Il est désormais au même niveau des autres supports, ce qui est plutôt cool. Mais ayant déjà joué à FIFA 10 sur PS3, j'ai envie de dire : Quels ont été les progrès entre l'ancien titre et ce nouveau? A première vue, rien.
Le gameplay est exactement pareil, la physique de la balle n'a pas tant changé que ça et graphiquement, mis à part une redéfinition des visages (qui sont bien meilleurs), il n'y a absolument aucun changement, à mes yeux.
C'est bien dommage, on sent que la maniabilité est plus poussée sur FIFA, mais il y a quelque chose qui me gêne, notamment dans la manière de courir des joueurs, qui n'est pas naturelle.

Voila, mon choix a été fait je pense que PES 2011 sera le prochain titre que je prendrai, et c'est une décision qui est mûrement réfléchie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire