mercredi 5 janvier 2011

Brotherhood? Bien plus que ça.

Je dois vous raconter une histoire très étrange que je vis avec mon frère. Je ne sais pas si d'autres vivent les mêmes choses avec leur frère ou soeur, mais en tout cas il y a des moments où cela va bien au delà de la coïncidence, ou du simple fait d'être frère.

Il y a une fameuse anecdote qu'il faut que je partage : En général, quand mon frère et moi devions décider de quelque chose (ex simple : qui va aller chercher la bouffe, qui va aller ouvrir la porte, le téléphone sonne, qui doit aller répondre etc.), ça se joue au shi fu mi. Et sur la soixantaine de fois où on y a joué, mon frère l'a emporté 3 fois. Etrange n'est-il pas? Je ne sais pas comment expliquer, mais je sais à chaque fois ce qu'il va jouer
Lors du repas familial à Noël, les cousins et cousines n'y croyaient pas lorsque je leur racontais ça, et nous ont donc demandé d'en faire un devant eux. J'ai encore gagné
Est-ce une chance monstrueusement porteuse? Je ne pense pas. Pour vous dire, à chaque shi fu mi, je suis hésitant et je crains toujours de perdre, mes chances de gagner sont toujours situées à 50%, autant que lui (soit on gagne, soit on perd). Mais bizarrement, je l'emporte à chaque fois. C'est un mystère dont on ne sait pas la résoudre.

Il arrive également parfois, lorsque quelqu'un demande quelque chose, et que l'on répond, c'est de la même manière, dans le même ton et en même temps. Et ça n'arrive pas qu'une fois.

Encore autre chose, même dans Time's up, le jeu de société (Un pictionnary mais "oral" : On prend une carte, il y a un mot dessus que l'on doit faire deviner à l'autre sans utiliser un terme du fameux mot, plus une liste de mots affichés en dessous, interdit d'usage), et on gagne sans arrêt lorsque l'on est ensemble. Parfois il suffise que je dise "Pot de fleur" pour lui faire deviner "Inception" (C'est exagéré, mais c'est souvent comme ça), des termes que les autres ne savent pas d'où je les sors, mais que mon frère comprend, et inversement.

Ou même lorsque l'on jouons ensemble à des jeux (ex : Counter-Strike, Halo, tout ce qui concerne le FPS), nous n'avons pas besoin de communiquer ensemble pour appliquer une tactique, nous savons déjà ce que l'un et l'autre fera. Mais ça, on peut dire que c'est à force de jouer avec quelqu'un, on peut toujours prédire à peu près ce qu'il fera, par ses habitudes, par ses forces et ses faiblesses.

Il y a également le détail typique : nous avons la même voix. Mais par notre façon de parler on arrive à nous reconnaître. Sinon, généralement au téléphone les gens se trompent si on inverse. D'ailleurs, même nos parents n'arrivent pas à nous reconnaître lorsqu'ils nous appellent au loin, et que l'un répond.

Non nous ne sommes pas frères jumeaux, d'ailleurs il y a trois ans qui nous sépare

Est-ce parce que je le connais tellement que ça en dévient facile à prédire? Le mystère plane sur ce sujet, je vous laisse réfléchir et voir si vous avez vous aussi quelqu'un avec qui vous vivez des choses pareilles. C'est une expérience étrangement drôle, qui va bien au-delà du simple lien sanguin, selon moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire