jeudi 4 novembre 2010

Annonce de mon premier "album"

A l'occasion de rien du tout, j'ai donc eu l'idée de sortir "un album" (qui ne sera pas commercial, tout est purement fictif, sauf les sons et la jaquette x) ), qui sera intitulé French Touch.

Ça paraît sans doute présomptueux, naze, pathétique ou génial pour certains (bref je vous laisse définir le terme), mais j'ai le "grand" projet de faire un album, que j'ai appelé "French Touch" (reste à savoir si le nom changera avec le temps). Son nom indique clairement ce qu'il faudra savoir sur ce premier album, c'est-à-dire du sample filtré à fond, accompagné de guitare et de basse, le tout rythmé par des beats légers mais dynamiques.

Alors non je ne suis pas un génie de la musique (du moins pas que je le sache?), je vais utiliser une banque de données musicales déjà existantes. Et cette banque est le dernier album de Phoenix, Wolfgang Amadeus Phoenix (2009). 

Récemment beaucoup inspiré par ce groupe, j'essayerai donc de faire quelques compositions à partir de leurs chansons. Quelque chose de simple, pas de scratch ou d'effets "pull-up" à la kekeland.

A savoir que "l'album" n'a pas de date de sortie, mais sera pour avant 2011 (j'espère). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire