dimanche 28 novembre 2010

Basse Tobias Toby PRO-4, un must have

C'est une basse qui me faut absolument ! Le son est tout simplement génial, le manche glisse très bien grâce au vernis, cela permet donc les slides et les découpes graves/aiguës de manière très aisées ! Et puis faut dire, elle a de la gueule, clairement.

Même si apparemment la tête prendrait un peu de poids, ce qui déséquilibrerait la basse, ce n'est qu'un léger détail que l'on peut pardonner au fabricant qui est Gibson

Le son se rapprocherait notamment de la basse de Paul Turner (bassiste de Jamiroquai), notamment dans le dernier album, dans All Good In The Hood ou encore dans She's A Fast Persuader. Un son très groove et très funky, même si certaines personnes (notamment les pros rock) me haïront pour ce que je vais dire, mais c'est quand même énorme de jouer un son funky dans du rock/métal. Ça ajoute de la percussion et une dynamique tout à fait originale.
Le slap serait tout bonnement très percutant, même si je n'en fais pas encore et que je meurs d'envie de savoir en faire ! 

Par contre le prix, c'est autre chose. En effet cela peut varier de 280 à 4000$. "WTF?!" Me direz-vous et je suis tout à fait d'accord ! Je ne comprends absolument pas cette variante de prix. Du coup je ne sais pas vraiment à quel prix peut-on juger cette superbe basse. Apparemment à 400€ ce serait un cadeau. Je m'attends à la voir à 700-800€ donc *sigh*...







Petit exemple de ce que la basse donne. Bon ce n'est pas la même basse, mais presque (sur la vidéo c'est une Gibson Tobias Toby Growler 5 - 1998 USA, qui coûte 1800€ environ) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire