mardi 9 novembre 2010

My new sounds #3

Troisième billets pour cette série "my new sounds", avec pas mal de titres bien variés.

Maximum The Hormone - Buiikikaesu (2007)
Zetsubou Billy : Un titre qui a fait office d'ending n°2 à l'anime Death Note. Mon morceau préféré du groupe, notamment par sa rythmique et par ses jeux puissants. J'adore surtout la fin au moment la batteuse se met à chanter, et où la basse intervient avec différents slides.

Koi No Mega Lover : Très amusant à jouer, notamment par le côté rock punk au départ qui dérive sur de l'hardcore metal. Pas mal endurant tout de même.

Tool - Lateralus (2001)
Schism : Un titre bien spécial, très spécial à jouer. Une mélodique de basse inquiétante, faisant ressortir l'anxiété humaine. La séparation, le schisme. Un morceau plutôt long à jouer, avec différentes cassures de rythmes, qui permettent de jouer des styles variés à différents moments de la musique.

Rage Against The Machine - Evil Empire (1996)
Tire Me : Une basse lourde metallique nous traverse les oreilles dès le début du lancement du titre. Pas forcément compliqué à jouer, seul le riff d'intro qui est repris dans le verse & cie est sympa à jouer. 

Wind Below : Excellent titre à jouer, notamment le riff de base qui est tout simplement énorme. Deux riffs à jouer pour cette chanson, dont une qui est un peu en retrait et pas mal répétitive. Mais le riff principal conserve toute sa puissance.

Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium (2006)
Torture Me : Un titre qui m'est particulier à mes yeux, puisque Torture Me a été un des titres qui me poussa à faire de la basse. Découvert en 2007 au hasard, je suis vite tombé amoureux de ce riff lancé par Balzary (Flea). Je m'étais dis : "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" Et c'est désormais fait. Cependant, je n'arrive pas encore à tenir toute la musique mais j'arrive néanmoins à jouer toutes les parties de la chanson. Ce qui est déjà pas mal.

Eh non, pas de Muse cette fois-ci ! Quoi qu'en fait si, mais c'est des titres déjà connus de ma playlist qui ont été joués comme Resistance ou Muscle Museum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire