mardi 2 novembre 2010

My new sounds #2


Deuxième billet, avec un retour sur quelques titres moins connus, notamment pour Muse et son Hullabaloo album. Un titre venant du soleil levant pour la touche orientale.
Quelques nouveaux titres qui s'ajoutent à ma playlist de bassiste. Bon point.

Muse - Hullabaloo (2003)


Ashamed : Un titre qui me fait bien penser au style musical d'RATM. Par les notes graves jouées du bassiste ou par la rythmique et les différentes cassures présentes dans la musique. Un son très sympa qui n'est malheureusement pas très connu. Pas énormément de variétés dans les différents riffs (j'en note 2 ou 3) mais ça reste très très sympa à jouer !!!

Yes Please : Musique virevoltante, courte et intensive. Dans le style Hyper Music. Personnellement je ressens une difficulté encore plus poussée sur cette musique que sur Hysteria, par exemple. Parce qu'ici le refrain ne nous permet pas de nous reposer. Du coup ça enchaîne jusqu'à la fin, et il faut tenir. J'ai réussi à tenir le coup mais pas mes mains...


Muse - Showbiz (1999)
Sunburn : Un verse pas compliqué mais un refrain assez difficile à jouer, notamment des accélérations qu'il faut tenir. Un riff très très sympa néanmoins.

Maximum The Hormone - Buiikikaesu (2007)
Zetsubou Billy : Un morceau qui finalement est assez bizarre. Difficile vers la fin et endurante. Étrange à jouer tout de même. Je ne sais pas ce qui rend ce titre bizarre, mais c'est énorme et très prenant à jouer à la basse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire