mercredi 15 décembre 2010

Ajout d'une basse dans la "wish xmas bass list"

L'ayant exclu pour son look, je l'ai finalement ajouté dans le fameux top3 dans la liste. Je parle de la Fender Squier Classicvibe Jazz Bass 60, bien évidemment.



Arrivant en outsider de dernière minute en plein clash Squier STD Jazz Bass VS Squier Jazz Bass 77, elle vient finalement s'imposer, excluant donc la Squier Standard (la moins cher).

Pourquoi un repick?
Ce blanc me fait rappeler à un guitar pad style Guitar Hero, en "plastoc", qui était la raison de son exclusion (et faut dire que le pickup est vraiment pas beau, ça colle pas du tout avec du blanc...).
Mais je suis tombé sur une vidéo de Davidsinrocks, le célèbre bassiste suisse qui fait tourner des covers par centaine sur Youtube, qui l'utilisait et j'ai trouvé que le son était très joli ! J'ai commencé à me renseigner sur la basse et je suis tombé sur une petite vidéo d'un Allemand qui la testait. Et à entendre c'est vraiment excellent comme son !

 
Test de la Classicvibe J-bass 60 par Musik-Schmidt
Pour une basse qui n'était même pas sur la liste, qui arrive et qui pose ses pieds funky en s'imposant contre les autres, l'assurance à fond, elle a réussi à me séduire et passe peut-être même devant la Fender Squier Vint Mod J-bass 77 ! Une opposition très serrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire