jeudi 30 décembre 2010

Nouvel amplificateur basse : Fender Rumble 15

Haha ! Hier j'ai commandé un ampli pour ma basse, censé régler le problème des transports (l'ancien étant trop lourd, trop imposant, à porter à un bras tout le long du trajet (soit à peu près 1h, voire un peu plus), c'est dur, très dur). Petite histoire introduisant cela et comparaison des deux amplis.

Je déteste ceux qui s'appellent Jack, et surtout s'ils sont Chinois.

Un soir, alors que ma mère s'apprêtait à aller se coucher, j'ai voulu continuer de jouer de la basse (elle est dans la chambre des parents, ampli avec), alors j'ai décidé de retirer le jack (le câble qui le relie à l'ampli) et de continuer à y jouer dans la chambre de ma soeur, vide. Le souci, c'est que le lendemain je me suis aperçu que le bout du jack s'était cassé et logé tout au fond de la basse.

J'ai essayé de le retirer, j'ai démonté la basse, en vain. Rien n'y fait, cette saloperie mégère de tête de jack est bien au chaud et compte y rester. Je fais appel au copain d'une camarade de classe qui fait de la basse depuis 5 ans déjà, afin qu'il puisse m'aider à le retirer. Même chose : "C'est pas possible, faut que t'ailles en magasin, ils auront sûrement les outils qu'il faut". Merde. Mais bon, au moins il y a une solution (heureusement).

Le parcours du combattant

Un mois plus tard, j'ai enfin décidé d'y aller (comment ça j'suis un flemmard?) ! Je me prépare, je sors de la maison pour aller au boulot et BAM ! Une fois arrivé à Saint-Lazare (donc 25 min après mon départ), je me rends compte que j'avais oublié ma basse chez moi (comment ça j'suis un étourdi?)... Pas grave. Je sors pile poil à temps du boulot, je fonce jusqu'à la maison la récupérer et je repars à toute vitesse chez Woodbrass (vers pantin), le magasin de musique.

Il était 19h, le magasin fermait dans 30 min. Je me croyais sauvé. J'arrive à la section "atelier", et là les deux employés "Désolé le garage ferme à 19h...", et là, j'ai du sortir la carte d'acteur  j'ai fait les gros yeux, le superbe musicien maudit qui ne s'en sort pas dans cette vie sociétale où tout est régi par des horaires virtuels et formels, que l'humanité était en perte de solidarité constante, et qu'il fallait absolument qu'ils m'aident, pour le bien de la musique (Bon certes je n'ai pas dit toutes ces choses, certes, mais c'était presque ça) !
Ils ont soupiré, "Ils devraient nous payer pour les heures supplémentaires, allez montre moi ta basse" *AAaaaalleluia !!!*
Ils l'ont ouvert et l'ont examiné. Verdict : "Il va falloir changer la prise, la chose coincée dedans n'est pas un jack normal, mais un jack de brute made in china tout pourri". Ah... Merci. "Par contre, on a pas de prise basse ici, mais tu devrais en trouver là *me refile une carte*". Ça me coûterait une dizaine d'euros, il paraît. 
Étant déçu d'être venu pour rien, je ne voulais pas partir les mains vides. C'est alors que j'ai repensé au problème que rencontrait mon ampli actuel vis à vis des transports. C'est alors qu'il m'a conseillé l'ampli Fender Rumble 15. Je l'ai acheté sans hésiter (96€).

Comparaison

Voilà donc toute l'histoire portant sur l'ampli ! Maintenant, petite comparaison entre le Fender Rumble 15 et le Peavey Basic 112.

Peavey Basic 112 :
Puissance : 50 watts
Taille :
  • Largeur : 47cm
  • Profondeur : 31cm
  • Hauteur : 53cm
Poids : environ 20kg

Fender Rumble 15 : 
Puissance : 15 watts
Taille : 
  • Largeur : 34cm (-13cm)
  • Profondeur : 24cm (-7cm)
  • Hauteur : 37cm (-14cm)
Poids : environ 9kg (-11kg)

Arnaque or not Arnaque? Zat iz ze kouechtione
Ça m'a l'air quand même super satisfaisant au niveau des dimensions, et même du poids ! Selon les avis c'est un très bon ampli qui possède de bonne basse et qui fait un son bien rond.

Je ne l'ai pas encore reçu (plus de stock en magasin, délivré entre vendredi et mardi), mais je suis en tout cas très impatient de l'avoir et de le tester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire