vendredi 3 décembre 2010

RED - bilan

RED, ou plutôt les Retraités Extrêmement Dangereux est un film particulier et très décalé réalisé par Robert Schwentke. Utilisant du modèle lourd tel que Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren ou encore le Malkovich déjanté, on pourrait croire à du Tarantino au vu de la tournure que prennent les choses. 

Voir le synopsis

J'ai trouvé ce film vraiment attrayant et décalé. Décalé. C'est le mot. Je m'attendais honnêtement à un film avec peu d'actions, ou à un truc dérivé des films comiques à l'eau de rose pour les nanas. Pas du tout. C'est un vrai film d'action, qui vous met tout de suite dans le bain avec Bruce Willis, alias Franck Moses.

D'ailleurs ce dernier conserve le rôle du grand jeune maître "calme". En fait, sa célébrité écrase selon moi le personnage, mais cela donne une aura très importante.
On voit un John Malkovich extrêmement touchant, complètement gaga et qui nous fait totalement rire !
Cependant on sent un Morgan Freeman et une Helen Mirren légèrement en retrait par rapport aux deux autres, par un manque d'aura ou de force dans le personnage?

A noter une bande son exceptionnelle, qui passe par beaucoup de titres très "western" (A voir comment le titre est foutu ce n'est pas étonnant), en prenant comme référence Back In The Saddle d'Aerosmith.

Ce que j'ai retenu du film c'est que Red est un film d'action déjanté et bien sympa à voir. Le revoir une deuxième fois ne me dérangerait absolument pas, tout comme une troisième fois. Vraiment. Un film qui mérite ses cinq étoiles.

*****
note du film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire