mardi 7 décembre 2010

Et ma prochaine basse sera...

La FENDER SQUIER AFFINITY JAZZ RW !!! *0* Eh oui, je vise la célèbre Fender Jazz Bass dont j'ai fait bien plus qu'un éloge, mais le prix est là et je ne peux prétendre à pouvoir me procurer une telle basse alors que j'ai un niveau très faible. Petit aperçu de cette  copie de Fender, la Squier (filiale de Fender à souligner !) ci-dessous.

Caractéristiques de la Fender Squier Affinity Jazz RW

"La Jazz Bass Affinity est une version abordable de la mythique basse Fender : un look connu de tous et le son qui va avec pour un prix qui défie l'entendement!!!
Touches palissandre, 2 micros simple bobinage type vintage, le rêve enfin accessible..."


Model Name Jazz Bass®
Model Number 031-0760-(Color #)
Series Affinity Series
Neck Maple, C-Shape (Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 20 Medium Jumbo
Pickups 2 Single-Coil Jazz Bass Pickups (Mid & Bridge)
Controls Volume 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Master Tone

 
Voilà. Je me suis renseigné et effectivement c'est une basse qui me plaît beaucoup, par son design et par le son qu'il fait, assez proche d'une véritable Fender Jazz Bass. Je reviens sur le "pourquoi une nouvelle basse alors que ça fait 5-6 mois que tu joues de la basse coco?"
Ben tout simplement parce que la basse que j'ai actuellement, qui est la Cort Action Bass 4, a un son plutôt rock/métal, ce qui ne colle pas trop lorsque je joue du Jamiroquai, par exemple. Et il faut dire que je commence à me diriger vers un genre funk/acid jazz, qui est un style très dynamique, très dansant, surtout pour un bassiste, encore plus important qu'habituellement.
 
Eh oui, je commence à changer de style (faut bien visiter d'autres pays comme dirait l'autre). Voilà pourquoi il me faut une autre basse, qui puisse notamment faire un son rond et beau, très groove.








Coûtant aux environs de 200-215€, je comptais également me prendre une sorte de bundle personnalisé (du site Thomann), par exemple avec une housse rigide, ou encore avec un petit ampli 20 watts (histoire de pas m'encombrer, pas trop chiant à transporter contrairement à mon 70 watts qui lu pèse 10kg facile, sur plusieurs kilomètres ça dans les bras croyez-moi c'est vite gavant...). Par contre, ça peut vite monter à 300€ en foutant tous pleins d'accessoires comme ça ! (Voir mon bundle personnalisé)

J'ai donc regardé sur différents sites (Woodbrass, Audiofanzine, Thomann,...) les différents avis des gens et il faut dire qu'ils sont généralement satisfait du produit, surtout au niveau rapport qualité/prix. Un produit que je ne regretterai sûrement pas lors de son achat. Je rédigerai sûrement un nouvel article concernant cette basse une fois en main, et une fois testé !
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire