mercredi 6 octobre 2010

Moto psychédélique norvégienne

C'est ce que donnerait la traduction en Français pour ce nouveau groupe de rock psychédélique qu'un collègue de travail m'a fait découvrir : Motorpsycho.

Composé de :
  • Bent Saether - Lead vocals, bass, guitars, keyboards, drums (since 1989)
  • Hans Magnus "Snah" Ryan - Lead guitars, vocals, keyboards, violin, bass (since 1989)
  • Kenneth Kapstad - Drums, keyboards (since 2007)

Inattendu

Je m'attendais avant tout à tomber sur un rock très old school, du hard rock tout simplement à la Guns' ou à la AC/DC, ou bien alors sur quelque chose de référent, que font très bien les pays du nord : le métal proche du style finlandais/suédois, ce qui ne me déplaît franchement pas.

Mais finalement, je suis tombé des nues: C'est un rock que je qualifierai de léger (ça ne viste pas le style The Strokes ou Two Door Cinema Club, loin de là) dans le sens où c'est travaillé, sur tous les niveaux, mais c'est pas du rock lourd, c'est dynamique, entraînant.


Petit hic

Le chanteur. Une voix un peu en retrait, par là je veux dire comme dans les anciennes musiques des années 80, une impression d'entendre le chanteur de loin, avec en plus des montées sur les aigus comme "à l'ancienne", ce que je n'apprécie pas forcément (moi et l'old school ça fait bien deux !).

Mais néanmoins cela reste un groupe qui m'a vraiment surpris et que j'écoute avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire