lundi 25 octobre 2010

My new sounds #1

Voici un nouveau billet que j'ai crée dont l'idée est de mettre une fois par semaine si possible le nombre de musiques que j'aurai après la semaine passée, ou depuis le dernier billet. Cela me permettra de voir ma progression au niveau de la basse, m'encourageant davantage à persévérer.

Rage Against The Machine "Rage Against The Machine" (1992)
Bombtrack : L'intro est plutôt facile à jouer, mais difficile à acquérir (Tu peux m'la refaire stp?). Je m'explique : En soit, les notes ne sont pas difficile, ce n'est pas excessivement rapide. Il faut savoir enchaîner de manière méthodique les notes frettés et les notes à vide. Ca a l'air relativement facile mais la difficulté vient dans le sens où il faut les mémoriser et savoir gratter quelle corde (ça se joue sur trois cordes). Vous allez vous foutre de moi mais ce n'est pas si évident que ça !
Sinon, mis à part ça, c'est assez facile et très sympathique à jouer ! 4-5 riffs de basse sont au rendez-vous et sont d'une bonne puissance ! Plutôt content. 

Muse "Absolution" (2006)
Hystéria : J'arrive enfin à la faire en entier, même si à la fin j'suis à la limite de la crampe aux doigts j'arrive tout de même à la jouer entièrement. Pas mal de déchets forcément, mais avec le temps et de l'entraînement ça ira beaucoup mieux ! 

Muse "The Resistance" (2009)
Resistance :  Je n'ai jamais été attiré par cette musique, peut-être par le manque d'énergie dans cette musique, à mes yeux. Je ne sais pas, ça m'a l'air monotone, un peu trop long à démarrer. Mais cependant j'ai décidé de la tester, pour voir. Effectivement c'est sympa et assez simple à jouer. C'est plutôt original même. On doit faire du slide et enchaîner avec des hammer-on, c'est pas mal, surtout pendant le bridge où on doit enchaîner 4-5 hammer-on d'affilés, et c'est plutôt kiffant !


Voilà. C'est pas énorme mais c'est déjà ça. Mis à part ces titres j'ai surtout retravaillé mes tablatures, n'ayant pas pu toucher la basse depuis trois semaines au moins, j'ai zappé quelques trucs. C'qui est sûr c'est que c'est jamais mauvais de retaper des tabs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire